Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Eric Lassus : “Treezor pourra désormais être utilisé par des établissements financiers”

Eric Lassus : “Treezor pourra désormais être utilisé par des établissements financiers”



Quelques mois après le rachat de la plateforme de Banking-as-a-Service par Société Générale, son CEO Eric Lassus dévoile les synergies en cours de développement. Treezor travaille à son expansion européenne, à l’intégration de services de crédit et d’assurance, mais aussi à une offre pour les établissements financiers. La start-up se positionne ainsi face à Arkéa Banking Services.

 


Le rachat de Treezor par Société Générale a été annoncé fin septembre 2018. Depuis, quelles synergies ont été mises en place ?

L’objectif de cette acquisition est de doper les capacités industrielles de Treezor tout en laissant la plateforme suivre sa stratégie sur le marché. Nous avons simplement désormais davantage de moyens pour bâtir une plateforme paneuropéenne de paiement dotée des meilleurs services possible.

Les moyens apportés sont financiers mais aussi techniques ; nous bénéficions de l’expertise de Société Générale sur les métiers que nous couvrons. Cela nous permet d’être rapides et plus pertinents dans notre feuille de route, mais aussi de proposer des services que l’on n’aurait pas pu élaborer sans le groupe, comme du crédit ou de l’assurance. Pour cela, no

Il vous reste 1126 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Eric Lassus : “Treezor pourra désormais être utilisé par des établissements financiers”