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Comment le Crédit Agricole a refondu son conseil en agence



Le groupe Crédit Agricole a lancé en janvier 2019 une nouvelle démarche de conseil baptisée “Trajectoires Patrimoine” : un entretien en agence guidé par un outil sur tablette et destiné à apporter un conseil patrimonial global et personnalisé. Le résultat d’un projet de co-construction de deux ans.

En janvier 2019, le Crédit Agricole a annoncé le déploiement d’une nouvelle démarche de conseil en agence, baptisée Trajectoires Patrimoine. Le projet est né il y a trois ans d’un constat, se souvient Nikola Garat, chef de projet : “la démarche du groupe autour du patrimoine n’était pas assez globale. Le conseil était plutôt apporté par grands domaines : le crédit, placer son argent, l’assurance… Mais nous avions du mal à suivre une approche homogène et uniforme sur le patrimoine. Cette vision trop parcellaire n’encourageait pas le cross-selling.” Le groupe décide alors de mettre en place “une démarche plus globale, encadrée et guidée”, pour apporter “le meilleur conseil, quels que soient l’agence ou le conseiller”. 

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