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Que contiennent les applications mobiles des sociétés d’assurance et mutuelles santé ?



Avec quels prestataires les sociétés d’assurance santé et les mutuelles travaillent-elles pour améliorer l’engagement de leurs clients dans leurs applications mobiles et collecter des données d’usage ? Leurs choix techniques ont été étudiés grâce aux données d’Exodus Privacy, une association qui recense les SDK (softwares development kits) dans les applications mobiles.

Les applications mobiles tiennent un rôle croissant dans la relation entre les sociétés d’assurance santé et leurs clients. Depuis 2018, un article du Code des assurances (L.111-10-l) les autorise même à obliger leurs clients à utiliser la voie dématérialisée. Selon une étude de Next Content pour Quadient baptisée “Expérience client et nouveaux services numériques dans l’assurance”, 29 % des Français connectés à internet et clients d’une société avaient déjà téléchargé l’application d’une assurance ou d’une mutuelle en mai 2018, en hausse de six points par rapport à 2017. C’est même le cas de 44 % des moins de 35 ans.

En mars, mind Fintech a étudié les performances de 10 applications d’assureurs et mutuelles santé grâce à l’outil de notre partenaire Ogury. Nous nous penchons cette fois sur leurs choix techniques : quels “pi

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