Assurance  >  Entretiens  >  François Couton (Harmonie Mutuelle) : "Les premières prises de participation “devraient se faire d’ici quelques mois”

François Couton (Harmonie Mutuelle) : "Les premières prises de participation “devraient se faire d’ici quelques mois”



La mutuelle, intégrée dans le groupe VYV, a initié en 2017 son plan de transformation Horizon 2020. Son directeur des opérations et de la transformation, François Couton, détaille les chantiers en cours ainsi que la stratégie d’investissement dans les jeunes entreprises du secteur du numérique.


Quels sont les enjeux du plan Horizon 2020 présenté début 2017 ?

Le plan de transformation Horizon 2020 a été coconstruit entre fin 2015 et 2016 puis présenté en mars 2017. L’objectif est de faire d’Harmonie Mutuelle une mutuelle du XXIe siècle, impliquée dans ses territoires, multimétier, humaine et technologique. Une mutuelle du XXIe siècle signifie être adaptée aux transformations du monde contemporain, notamment face à l’hyper-concurrence, et implique de revoir le poids du numérique dans nos modèles. Inscrite dans ses territoires, car Harmonie Mutuelle est issue des territoires et des régions. Nous voulons maintenir dans la durée notre positionnement.

Par ailleurs, pour l’aspect multimétier, les complémentaires santé sont de plus en plus réglementées. Pour s’adapter pour demain, il faut aller vers d’autres métiers assurantiels. Aujourd’hui, nous

Il vous reste 1277 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
François Couton (Harmonie Mutuelle) : "Les premières prises de participation “devraient se faire d’ici quelques mois”