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Hugo Sallé de Chou (Pumpkin) : comment Pumpkin prépare le lancement de son compte courant



Le lancement du compte courant de Pumpkin, annoncé pour 2017 lors du rachat de la start-up par Crédit Mutuel Arkéa en juillet dernier, a finalement été reporté à 2018. Hugo Sallé de Chou, cofondateur, décrypte les choix stratégiques de l’application de paiement entre particuliers.


Vous revendiquez 325 000 utilisateurs, qui se sont inscrits à un moment donné sur Pumpkin, et un rythme de 1 000 nouveaux par mois. Mais combien sont actifs parmi eux ?

75% des 325 000 utilisateurs ont réalisé au moins une transaction. En décembre, nous avons passé les 100 000 utilisateurs actifs chaque mois. Les utilisateurs actifs réalisent en moyenne 4,5 transactions par mois, pour un montant unitaire de 22 euros.

Le service de P2P est totalement gratuit mais vous reversez une commission sur chaque transaction à Mangopay. Combien vous coûte un utilisateur ?

Notre coût d’acquisition est en dessous de 1,50 euro par utilisateur et un utilisateur actif nous coûte 6 euros par an, acquisition comprise. Nous traitons dix millions d’euros échangés chaque mois mais Mangopay ne prend de commission que sur le “pay-in”, c’est-à-dire l’argent qui entre dans le réseau Pumpkin, ce qui constitue deux tiers de nos tra

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