Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Pascale Couderc (JCB) : “L’attention portée au service client est au cœur de notre ADN de marque”

Pascale Couderc (JCB) : “L’attention portée au service client est au cœur de notre ADN de marque”



Pascale Couderc est vice-présidente sales and marketing France Monaco Benelux de JCB International, filiale de JCB. Ce réseau de paiement a émis ses premières cartes bancaires au Japon en 1961, avant d’initier son extension à l’international vingt ans plus tard.



Quels sont les chiffres clés à connaître sur JCB ?

JCB est le réseau de paiement incontournable en Asie et l’un des cinq grands acteurs du paiement par carte bancaire dans le monde, avec 130 millions de porteurs de cartes [dont 30 millions en dehors du Japon, ndlr] et 30 millions de commerçants. Une grande majorité

Il vous reste 496 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Pascale Couderc (JCB) : “L’attention portée au service client est au cœur de notre ADN de marque”