Assurance  >  Entretiens  >  David Giblas (Malakoff Médéric) : "Nous avons recensé près de 40 cas d’usages data"

David Giblas (Malakoff Médéric) : "Nous avons recensé près de 40 cas d’usages data"



Le groupe mutualiste a engagé fin 2016 son plan stratégique mm20. David Giblas a été nommé en avril 2017 directeur Innovation, Digital et Data et la création d’un fonds d’investissement a été annoncée en octobre 2017. Le dirigeant détaille le déploiement de cette stratégie.


Vous avez intégré Malakoff Médéric pour diriger la direction Innovation, Digital & Data, nouvellement créée. Comment cela s’inscrit-il dans la stratégie mm20 ?

Cette direction a été créée dans le cadre du plan stratégique mm20 lancé fin 2016 par Thomas Saunier,  directeur général du groupe. L’innovation, le digital et la data figurent parmi les enjeux clés de ce plan.
Il s’agit d’un levier extrêmement important pour contribuer à la croissance et l’efficacité de l’entreprise et la qualité des services rendus aux clients. Cette direction dédiée est composée d’une soixantaine de personnes et dispose d’un budget de 100 millions d’euros sur les cinq ans, dédié à la transformation interne.

Quels sont les objectifs de cette direction ?

Nous avons trois principaux objectifs : accélérer nos

[1291 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous