Entreprises & Marchés  >  Mouvements  >  Le directeur de la technologie de Goldman Sachs quitte ses fonctions

Le directeur de la technologie de Goldman Sachs quitte ses fonctions



Elisha Wiesel, directeur de la technologie de Goldman Sachs quitte ses fonctions, rapporte Finextra. Il est entré dans la banque comme codeur, à peine diplômé de l’université, et a participé au développement d'un core banking system commun à toute la banque ainsi qu’à la construction du système de trading électronique Marquee. Il devrait désormais se consacrer à la gestion d’un fonds philanthropique.  

L’annonce survient alors que la banque connaît de grands bouleversements parmi ses associés de premier plan : selon le Wall Street Journal, pas moins de douze d’entre eux devraient quitter les principaux postes de l’institution sous peu. Parmi eux figurent Steven Strongin, directeur de la recherche, et le directeur financier Martin Chavez, qui avait précédé Elisha Wiesel au poste de directeur de la technologie. 

À noter : Ces mouvements interviennent au moment où Goldman Sachs fait évoluer sa stratégie. La banque se diversifie pour attaquer le segment des particuliers, via son offre Marcus, ou des partenariats comme celui conclu avec Apple, par exemple.

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Le directeur de la technologie de Goldman Sachs quitte ses fonctions