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Finexkap se lance dans le crédit court terme et la marque blanche



La plateforme d'affacturage, qui ne parvient pas à atteindre des volumes suffisants, explore de nouvelles pistes de développement. Au programme : crédit court terme, marque blanche et internationalisation.

En septembre 2017, les dirigeants de Finexkap décrivaient pour mind Fintech leur nouvelle stratégie de “network lending”. Elle consistait à intégrer leur solution d’affacturage chez des partenaires en BtoBtoB plutôt que de privilégier leur site en direct pour diminuer les coûts d’acquisition et améliorer le scoring et la proportion de factures acceptées.

Deux ans plus tard, le pari est réussi : 80% à 90% des nouveaux clients de Finexkap (une centaine par mois environ) proviennent désormais de ce réseau. “Le coût d’acquisition est très maîtrisé et ce modèle BtoBtoB est très sain financièrement, se félicite Cédric Teissier, fondateur et président. Depuis 2017, notre activité de fonds est rentable. En 2018, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros pour un résultat net de 500 000 euros environ.” Pour autant, la société ne remplit pas ses objectifs. “Nous avons entamé une réflexion stratégique car nous

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