Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Raúl Lucas (BBVA) : "L’API de BBVA pour accéder à des statistiques d’achats bénéficie d’une forte popularité"

Raúl Lucas (BBVA) : "L’API de BBVA pour accéder à des statistiques d’achats bénéficie d’une forte popularité"



BBVA se démarque par sa stratégie pionnière en matière d’open banking. Le groupe bancaire a sorti en mai 2017 une suite d’APIs (interfaces de programmation applicatives). Cette initiative permet à des sociétés d’améliorer leurs process au travers d’applications en ligne basées sur l’accès aux données et services de la banque dans un environnement sécurisé. L’équipe en charge du projet travaille déjà une sur expansion des produits et des périmètres couverts, comme en témoigne le country manager Espagne et responsable des API ouvertes, Raúl Lucas.


Vous avez lancé un portail pour les développeurs en 2016, qui est sorti en version publique en mai 2017. Comment s’est passée la période de tests et quels problèmes avez-vous rencontrés ?

L’initiative “BBVA API_Market” est le résultat de mois de travail avec un petit groupe de développeurs et des sociétés qui ont participé à la version alpha. 1 500 d’entre elles se sont enregistrées pour accéder à l’environnement de test (la sandbox), découvrir les capacités de nos APIs et créer des applications en ligne basées sur l’accès aux données et services de la banque. Cette phase d’expérimentation a été une étape clé pour découvrir les besoins des sociétés et définir les protocoles nécessaires pour créer un environnement sécurisé. Nous avions besoin d’avoir une idée claire de

[1163 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous