Services aux particuliers  >  Etudes de cas  >  Comment AXA Banque s’est rapprochée des standards des pure players pour se relancer

Comment AXA Banque s’est rapprochée des standards des pure players pour se relancer



AXA Banque, la filiale bancaire de l’assureur éponyme, a revu en profondeur son offre en 2017  : politique tarifaire plus agressive, introduction d’une offre de bienvenue et montée en gamme de l’application. Objectif : s'inspirer des standards de la banque en ligne pour capter une clientèle active. 

Lancée en 2002, AXA Banque a été créée à la suite du rachat de Banque directe par le groupe AXA. Parmi les pionnières, donc, de la banque en ligne pour les particuliers en France, AXA Banque s’est pourtant fait distancer. Avec 700 000 clients dans l’Hexagone à fin 2017, la filiale bancaire d’AXA se classe à la troisième place, derrière Boursorama Banque et ING Direct - qui ont respectivement lancé leur offre de compte courant en 2005 et 2009 - en termes de clients. Ces dernières ont toutes deux dépassé le million d’utilisateurs. Un constat perceptible également dans les résultats financiers de la banque. En 2016, son produit net bancaire a reculé de 7% à 141 millions d’euros en France. Son résultat opérationnel s’est, lui, replié de 87%, à 1 million d’euros.

Refonte de son offre bancaire

Profitant de l’entré

[1209 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous