Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Sébastien Musset : “Arkéa va sortir du capital de Linxo”

Sébastien Musset : “Arkéa va sortir du capital de Linxo”



Sébastien Musset, directeur général adjoint d’Arkéa et en charge du pôle retail (réseaux physiques, Fortuneo, Max, Budget Insight), décrypte les synergies mises en place par le groupe avec les start-up rachetées et les chantiers de transformation en cours au sein des fédérations.


Arkéa a signé l’été dernier un accord portant sur l’acquisition de Budget Insight. Comment ce rachat s’inscrit-il dans la stratégie du groupe ?

Nous partageons la même vision et la même stratégie : Budget Insight s’est structuré sur la base de l’agrégation de données - bancaires mais aussi de factures par exemple - et nous avons la conviction que cet agrégateur de données va devenir une brique d’une plateforme bancaire plus large dans laquelle nous pourrons agréger d’autres briques. Par exemple, si l’on veut aider un acteur non bancaire à se développer autour de la facilité d’achat, avec du crédit à la consommation immédiat en ligne ou en magasin, nous pourrons construire des parcours de crédit facilement en utilisant une brique d’agr&eacu

Il vous reste 1215 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Sébastien Musset : “Arkéa va sortir du capital de Linxo”