Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Ken Timsit (ConsenSys) : “L’arrivée de ConsenSys en France aide à changer la perception des entreprises sur Ethereum”

Ken Timsit (ConsenSys) : “L’arrivée de ConsenSys en France aide à changer la perception des entreprises sur Ethereum”



ConsenSys, start-up studio spécialisé dans la création d’applications décentralisées sur Ethereum et l’un des moteurs de l’Ethereum Enterprise Alliance, s’installe en France. Trois projets sont déjà en développement à Paris, tandis qu’une partie de l’équipe s’engage dans des missions de conseil auprès d’entreprises et d’organisations gouvernementales. Ken Timsit, directeur France, détaille pour mind Fintech les ambitions de l’organisation.


Pouvez-vous nous présenter ConsenSys ?

ConsenSys a été créé en 2014 par Joseph Lubin, qui avait aussi travaillé à la création d’Ethereum à la même période. Son ambition est de s’assurer que la révolution blockchain se matérialise dans la vie de tous les jours. ConsenSys a donc été créé comme un vecteur qui traduit la technologie blockchain en applications concrètes. Une quarantaine de produits sont actuellement en développement. Nous les appelons des “spokes”, des sociétés toutes créées sous l’ombrelle du hub ConsenSys.

Au fil du temps, ConsenSys s’est diversifié au delà de l’incubation de produits et du venture studio. Par exemple, nous avons mise en place une activité “Entreprise”, à savoir du conseil et développement d’applicatio

[1198 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous