Entreprises & Marchés  >  Confidentiels  >  Iliad décroche les services DSP2 pour son établissement de paiement

Iliad décroche les services DSP2 pour son établissement de paiement



Iliad 78, l'établissement de paiement de l'opérateur télécoms, est autorisé à déployer les services d'information sur les comptes (AISP) et d'initiation de paiement (PISP).

Au travers de sa filiale Iliad 78, l'opérateur télécoms Iliad (Free) a obtenu auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) le droit de déployer des services d'information sur les comptes (AISP) et d'initiation de paiement (PISP) dans le cadre de la DSP2. Selon le registre de l'Autorité bancaire européenne, ces autorisations ont été délivrées le 24 octobre. Iliad 78 est un nouvel établissement de paiement dont le siège se situe à la même adresse que la maison-mère. L'entité est présidée par Aurélien Beaujean, qui se présente comme ingénieur télécoms. 

Cette obtention survient alors que les rumeurs d'une entrée à venir d'Iliad sur le marché des services financiers, avec notamment le lancement d'une néobanque, reviennent régulièrement. Iliad 78 a ainsi obtenu le mois dernier un code SWIFT - le numéro d'identification internationale d'une banque - a rapporté récemment Freenews. Quant à la marque Freebank, elle est déposée depuis presque vingt ans à l'INPI.

Il faut toutefois noter que les autres services pour lesquels l'établissement de paiement Iliad 78 a obtenu une autorisation ne comprennent pas à ce jour le versement d'espèces sur un compte de paiement, l'émission d'instruments de paiement ou encore l'exécution d'opérations de paiement effectuées avec une carte de paiement. Ce profil particulier, très orienté DSP2, laisse à penser que les projets d'Iliad pourraient avant tout concerner des services autour du paiement et des données qui s'y rattachent. 

mind Fintech tient à jour une base enrichie des prestataires de services d'agrégation et d'initiation de paiement à l'échelle européenne. 

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Iliad décroche les services DSP2 pour son établissement de paiement