Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Marko Wenthin : “Penta va proposer des prêts avec Iwoca, solarisBank et Auxmoney”

Marko Wenthin : “Penta va proposer des prêts avec Iwoca, solarisBank et Auxmoney”



La néobanque pour les entreprises Penta, lancée en Allemagne fin 2017, a été rachetée en avril dernier par le start-up studio berlinois finleap. Elle est depuis peu dirigée par Marko Wenthin, cofondateur de la plateforme de Banking-as-a-Service solarisBank. Le CEO explique à mind Fintech comment il compte rattraper rapidement le retard de développement de la start-up face au britannique Tide et au français Qonto.


Pouvez-vous nous présenter la proposition de valeur de Penta ?

Penta est une société qui ne s’est lancée opérationnellement qu’en décembre 2017, donc elle est plus jeune que Tide et Qonto [lancés respectivement en janvier 2017 au Royaume-Uni et en juillet 2017 en France, ndlr], à qui on la compare souvent, et un peu en retard en termes de développement commercial. La principale différence entre Penta et ces deux concurrents réside dans la cible : nous adressons les petites et moyennes entreprises et les sociétés en création. Pas les freelances ou les sociétés unipersonnelles, mais les petites entreprises qui comptent 2 à 50 salariés environ, celles de 8 à 10 salariés étant notre cible principale. 

Notre offre comprend un compte bancaire mais aussi des outils d’administration : plusieurs personnes peuvent se connecter sur Penta avec des accès et des droits différents. Par exemple, le comptable peut voir les opérations mais pas en initier, le dir

Il vous reste 1485 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Marko Wenthin : “Penta va proposer des prêts avec Iwoca, solarisBank et Auxmoney”