Assurance  >  Entretiens  >  Alexandre Delidais (AXA REV) : “Nous menons une vingtaine de projets de tailles significatives”

Alexandre Delidais (AXA REV) : “Nous menons une vingtaine de projets de tailles significatives”



AXA a organisé sa stratégie d’innovation autour de plusieurs structures : AXA Next, dédiée au développement de nouveaux business models, et AXA REV, pour piloter la stratégie autour des données et des technologies innovantes pour les activités du groupe. Alexandre Delidais, directeur intelligence artificielle et innovation technologique d’AXA et directeur d’AXA REV Lausanne, détaille les principaux axes de travail.


Quelles sont les missions d’AXA REV ?

AXA REV a pour mission d’accompagner les entités d’AXA et les pays autour des sujets de la transformation. Nous partons toujours du besoin métier et essayons de voir comment les technologies combinées avec une meilleure utilisation des data peuvent résoudre de vrais problèmes business. Nous sommes également responsables de la gouvernance data du groupe et bénéficions de l’expertise d’une équipe dédiée à la recherche fondamentale, qui travaille entre autres sur l’éthique de l’intelligence artificielle.

Comment est organisée cette activité ?

Nous travaillons en co-création avec les différentes entités d’AXA. Ce n’est pas nous mais elles qui qui expriment leurs besoins. Nous travaillons ensuite avec l’objectif commun d’amener cette innovation en production. Nous avons la conviction qu’il faut regarder d’un côté le business

Il vous reste 1339 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Alexandre Delidais (AXA REV) : “Nous menons une vingtaine de projets de tailles significatives”