Services aux particuliers  >  Mouvements  >  Un ancien dirigeant de Twitter devient CEO de SoFi

Un ancien dirigeant de Twitter devient CEO de SoFi



La plateforme américaine de prêts en ligne SoFi a déniché son nouveau CEO trois mois après avoir évincé Mike Cagney, accusé d’agressions sexuelles. C’est sur un ancien COO (Chief Operating Officer) et CFO (Chief Financial Officer) de Twitter, Anthony Noto, que SoFi a jeté son dévolu. La plateforme indique dans un communiqué, ce 23 janvier, que Tom Hutton, qui a pris l’intérim à la direction en tant que CEO et président exécutif, deviendra président non-exécutif du conseil d‘administration.

Anthony Noto a notamment mené les efforts de Twitter pour proposer des contenus diffusés en direct et a par exemple noué un partenariat de 10 millions de dollars avec la ligue nationale de football américain NFL en 2016. Il arrive à la tête de SoFi à un moment charnière puisque la plateforme s’apprête à se diversifier et à devenir à terme une banque, un processus suspendu à la suite du départ de Mike Cagney.

Mike Cagney se prépare déjà à lancer une nouvelle fintech, toujours dans le domaine du crédit, rapportait Recode le 11 janvier dernier. Il approcherait actuellement des investisseurs pour lever 25 millions de dollars.