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Comment SMA Technologies a permis à Groupama Supports et Services de transformer son système d’information



En pleine stratégie de transformation numérique du groupe, Groupama G2S a dû adapter son infrastructure système pour répondre, notamment, aux nouveaux besoins de gestion des API. Retour sur la manière dont SMA Technologies a aidé l’assureur à relever le défi. 

Lorsque la mutuelle Groupama a entamé une réflexion sur sa transformation numérique, son système technique d’exploitation s’est retrouvé au coeur du sujet. En 2015, Groupama Supports et Services, le groupe d’intérêt économique (GIE) en charge des systèmes d’information (SI) de Groupama, s’est saisi du chantier. Avec 1400 collaborateurs, cette entité soutient le parc applicatif au moyen duquel les salariés des caisses régionales, des filiales, comme GAN, ou de la maison-mère mènent leurs activités. ”Notre système d’information doit gérer quelque 650 applications pour le travail quotidien des métiers”, explique Philippe Lloret, responsable de l'exploitation du parc applicatif de Groupama G2S. Son équipe intervient aussi sur les problèmes techniques. Objectif : p

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