Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Bernard-Louis Roques : "Truffle Capital boucle son fonds fintech à 140 millions d'euros et va investir dans SmartPush"

Bernard-Louis Roques : "Truffle Capital boucle son fonds fintech à 140 millions d'euros et va investir dans SmartPush"



Truffle Capital vient de boucler le closing de son premier fonds institutionnel dédié à la fintech. La société de gestion, qui a pour particularité de créer des sociétés en interne, compte déjà sept participations actives dans le secteur et s'apprête à entrer au capital de la plateforme d'analyse des données bancaires SmartPush. Bernard-Louis Roques, directeur général, fait le point pour mind Fintech sur la stratégie de Truffle.

Pouvez-vous nous présenter Truffle Capital ?

Truffle a été fondé en 2001 mais a initié un premier incubateur dans les fintech en 2014. Notre particularité réside dans notre modèle : nous créons nos propres sociétés. Nous sommes une plateforme d’investisseurs et de constructeurs de business, en relation avec des laboratoires de recherche, des universités et le monde des entrepreneurs, et parfois avec nos LPs. Nous investissons très rarement dans une société qui a fait appel à une banque d’affaires. 

Depuis la création de Truffle, nous avons levé 1 milliard d’euros et financé 75 entreprises, dont 80% ont été créées en interne. Dans le domaine des fintech, nous avons déjà lancé et/ou financé une quinzaine de start-up et nous

Il vous reste 1198 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Bernard-Louis Roques : "Truffle Capital boucle son fonds fintech à 140 millions d'euros et va investir dans SmartPush"