Entreprises & Marchés  >  Brèves  >  Jean-Paul Mazoyer va piloter la transformation digitale de Crédit Agricole SA

Jean-Paul Mazoyer va piloter la transformation digitale de Crédit Agricole SA



Directeur général de la Caisse régionale de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne depuis 2016, Jean-Paul Mazoyer occupera à compter du 1er mai 2020 le poste de directeur général adjoint de Crédit Agricole SA en charge de la transformation digitale et de l’IT. 

Après avoir commencé sa carrière au Crédit Lyonnais Suisse puis chez Accenture, Jean-Paul Mazoyer est entré au Crédit Agricole en 1996, à la direction marketing des particuliers de la Caisse Nationale de Crédit Agricole. En 2002, il prend la direction des crédits et des risques, puis devient directeur adjoint du réseau international de Calyon en 2004. En 2007, il assure la direction des fonctions supports et développement de Crédit Agricole Asset Management. Il passe ensuite trois ans chez Amundi puis trois autres années comme directeur informatique et industriel groupe de Crédit Agricole SA. 

À noter : Jean-Paul Mazoyer prendra la suite de Serge Magdeleine, qui doit lui même devenir directeur général de la Caisse de Crédit Agricole Alpes Provence. A la Caisse régionale de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Jean-Paul Mazoyer a notamment initié Le Connecteur à Biarritz, un projet de création d'un lieu d'échange entre acteurs locaux de l'économie.

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Jean-Paul Mazoyer va piloter la transformation digitale de Crédit Agricole SA