Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Bruno Cambounet (Axway) : "la proposition d’API publiée par la STET pour la DSP2 est incomplète"

Bruno Cambounet (Axway) : "la proposition d’API publiée par la STET pour la DSP2 est incomplète"



Bruno Cambounet, VP Finance Services and Banking Solutions chez l’éditeur de logiciels Axway, a participé aux groupes de travail sur l’élaboration d’un standard autour de l’open banking au Royaume-Uni. Il déplore le retard de la France sur le sujet.

Vous suivez de près les évolutions autour de la DSP2 puisque Axway travaille activement sur le sujet de l’Open Banking avec ses clients. Vous avez notamment participé aux groupes de travail sur l’open banking au Royaume-Uni. A quelques mois de l’entrée en vigueur de la directive, quel état des lieux pouvez-vous dresser ?

D’un point de vue législatif, on arrive dans une phase de maturité. Les actes délégués sont en train d’être votés ou ont été votés dans les différents pays européens. Mais au-delà, la mise en place technique de la directive est loin d’être arrêtée . Les RTS [standards techniques, ndlr] de l’Autorité bancaire européenne (EBA) définissent la technique au sens métier, pas au sens informatique.  Même si ces RTS positionnent les technologies d’APIs, ils n’en définissent pas le contenu ni comment elles doivent être appliq

[1345 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous