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Avec Vitality, Generali France teste l’implication des employeurs dans la prévention



Il y a tout juste un an, l’assureur Generali France lançait, sur le marché des assurances collectives, le programme de prévention Vitality à travers une application et un site Internet. Il vise à améliorer le bien-être des salariés en les motivant à agir sur leur santé par un système de récompenses. Un programme qui peine à trouver des utilisateurs.

Le programme digital de prévention et de coaching Vitality cherche à encourager les assurés volontaires à améliorer leur santé et leur bien-être en respectant des objectifs individualisés comme une perte de poids, davantage d’activité physique ou des visites médicales préventives, en échange de “récompenses” chez des partenaires.

Avec ce produit proposé gratuitement depuis janvier 2017 pour les contrats de complémentaire santé et de prévoyance d’entreprises - sauf pour les très grandes entreprises auxquelles s’appliquent des frais d’accompagnement, l’objectif de Generali France est de sortir de la logique du “paiement à l’aveugle”. “Nous avons une légitimité en tant qu’assurance complémentaire à faire autre chose que seulement rembourser des soins, soutient

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