Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Francesco Simoneschi : “La plateforme d’open banking TrueLayer sera présente dans dix pays d’ici fin 2020”

Francesco Simoneschi : “La plateforme d’open banking TrueLayer sera présente dans dix pays d’ici fin 2020”



La plateforme d’agrégation créée en 2016 au Royaume-Uni, qui compte Monzo, Revolut et Zopa parmi ses clients, accélère son internationalisation. À l’occasion du Paris Fintech Forum, son CEO Francesco Simoneschi a décrit à mind Fintech sa vision du marché et la stratégie de la start-up.



Où en est votre développement en Europe ?

Nous nous sommes lancés au Royaume-Uni en anticipant le développement de l’open banking dans le pays, qui est le plus avancé en la matière. Nous nous sommes ensuite déployés en Irlande en décembre 2019, où nous comptons déjà des clients en production. Et nous conduisons une bêta privée en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Nous voulons attendre d’avoir un produit mature avant de le proposer à nos clients et bien que la DSP2 soit entrée en application en septembre 2019, seules quelques banques sont parées à ce jour. 

Nous observons néanmoins des progrès et, même s’il y a encore des problèmes à régler, nous avons vécu la même situation au Royaume-Uni et nous sommes persuadés que le marché sera bientôt prêt. La question cruciale est désormais de savoir à quel moment nous considérons que

Il vous reste 1409 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Francesco Simoneschi : “La plateforme d’open banking TrueLayer sera présente dans dix pays d’ici fin 2020”