Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Erwan Guigonis (BPCE) : “BPCE devrait lancer sa plateforme d'open banking au premier semestre"

Erwan Guigonis (BPCE) : “BPCE devrait lancer sa plateforme d'open banking au premier semestre"



BPCE lancera au premier semestre une plateforme mettant à disposition certains services et produits sous forme d’APIs pour des acteurs tiers, révèle à mind Fintech Erwan Guigonis, responsable de la plateforme partenaires chez BPCE. Pour le groupe, il ne s’agit pas seulement de se conformer avec la DSP2 mais aussi d’exporter ses produits sur de nouveaux canaux de distribution.

 

Vous êtes responsable de la plateforme “partenaire” pour le groupe BPCE. De quoi s’agit-il ?

Le Crédit Agricole avait initié, avec son CA Store en 2013, la pratique de mise à disposition d’un catalogue d’APIs pour développer des applications mobiles, mais le marché n’était pas encore mature. Dans une logique similaire, même si le fonctionnement sera différent, nous sommes en train de tester en interne une plateforme d’open banking baptisée 83C3 API.

Pour nous, la question de l’ouverture ne se pose pas : elle est nécessaire, structurelle et non négociable. Seule reste à déterminer la vitesse à laquelle nous allons nous ouvrir.

Il vous reste 984 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Erwan Guigonis (BPCE) : “BPCE devrait lancer sa plateforme d'open banking au premier semestre"