Assurance  >  Tribunes  >  Assurance : de nouveaux relais de rentabilité à activer

Assurance : de nouveaux relais de rentabilité à activer



La plupart des assureurs ont engagé, souvent avec succès, les grands chantiers liés à la transition digitale. Mais si les outils sont opérationnels, il faut désormais accélérer et s’organiser autour d’eux. Dans un monde devenu expérientiel, où l’immédiateté est la règle, où le mètre étalon est la satisfaction client, les assureurs sont à l’aube d’une évolution profonde de leur façon d’opérer et de penser, écrit Charlotte Weill, directrice générale d'Equancy, un cabinet au croisement du conseil en stratégie et de la data science.

À l’aube de cette nouvelle décennie, la révolution numérique du monde de l’assurance a eu lieu. L’investissement a été massif et tous les dispositifs sont en place : signature électronique, site Web, vente de produits en ligne, application mobile… 

Initialement motivée par la promesse d’une diminution des coûts, cette transformation doit aujourd’hui devenir porteuse de sens pour les clients. L’assureur ne doit plus penser process, mais expérience pour vendre plus, mieux fidéliser et renforcer la satisfact

Il vous reste 765 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Assurance : de nouveaux relais de rentabilité à activer