Services aux particuliers  >  Etudes  >  Bilan de la PFM et de l'agrégation de comptes bancaires en France, Belgique et Luxembourg (Square)

Bilan de la PFM et de l'agrégation de comptes bancaires en France, Belgique et Luxembourg (Square)



Alors que le nombre d’acteurs proposant des services bancaires ne cesse d’augmenter, Square, groupe de conseil en stratégie et organisation, a mené une enquête sur les usages, le niveau de connaissance et d’appétence des Français pour les fonctionnalités d’agrégation de comptes et de Personal Finance Management (outils de gestion des finances personnelles). Quels sont les usages selon des générations ? Utilisent-ils les fonctionnalités d’agrégation de comptes ou de PFM proposées par leurs banques ou par les FinTech ? Sont-ils au courant de leur existence ?

Malgré de nombreux acteurs présents sur le marché, il existe aujourd’hui une méconnaissance de la fonctionnalité d’agrégation de comptes et de PFM (Personal Financial Management).

Concernant l’agrégation de compte, il existe de nombreuses applications permettant aux clients de visualiser leurs comptes détenus dans plusieurs banques. Les banques (Crédit Agr

Il vous reste 533 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Bilan de la PFM et de l'agrégation de comptes bancaires en France, Belgique et Luxembourg (Square)