Assurance  >  Dossiers  >  Prévention santé : comment les assureurs misent sur des solutions numériques

Prévention santé : comment les assureurs misent sur des solutions numériques



Assureurs et organismes mutualistes se positionnent aujourd’hui sur le marché du coaching et de la prévention santé. Depuis 2015, des initiatives numériques sont menées selon des modèles BtoC et BtoBtoC. Certains acteurs optent pour des applications mobiles, tandis que d’autres mettent en place des plateformes digitales et cumulent les partenaires santé. mind Fintech fait le point sur les avancées d'AG2R La Mondiale, MGEN, Malakoff Médéric, Generali, Siaci Saint Honoré et CNP Assurances.

 

Assureurs, groupes mutualistes, courtiers, tous planchent actuellement sur la mise en place de programmes digitalisés de prévention santé. Ces outils permettent de multiplier les points de contact avec les personnes protégées. “Les contacts avec les assureurs se limitent malheureusement trop souvent à l’occurrence de sinistres. Or, ces moments de vie ne sont pas les plus propices à la relation avec les assurés”, constate Peggy Séjourné, directrice de la stratégie, des services et de l’innovation chez CNP Assurances.

Ainsi, depuis 2015, de nombreuses plateformes de prévention santé ont vu le jour, portées par des assureurs et des groupes mutualistes. Reste que tous les acteurs ne sont pas au même stade d’avancement et ne choisissent pas tous les mêmes supports. Certains s’orientent vers des plateformes monothématiques. C’est le cas d’AG2R La Mondiale qui a lancé en 2015, son application “Vivons Vélo”.

Un outil digital ciblé à destination des adeptes du cyclisme en France et qui s’inscrit dans la lignée du partenariat initié par le groupe de protecti

[1552 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous