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Applis des banques en lignes et néobanques : Nickel a augmenté sa base installée de 5% au deuxième semestre 2019



Les applications mobiles occupent désormais une place centrale dans la stratégie des banques en ligne, à côté de leurs sites internet, et constituent souvent la seule interface des néobanques. mind Fintech a étudié les performances de 10 applications Android de banques en ligne et de néobanques au cours du deuxième semestre 2019 grâce à l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury.

 

Les banques en ligne et les néobanques ont naturellement fait des applications mobiles l’un de leurs axes forts de différenciation avec les banques traditionnelles. Selon une étude de mind Fintech de novembre 2019, elles y proposent par exemple davantage de fonctionnalités que les acteurs historiques.



Comment ces atouts se traduisent-ils dans l’usage de ces applications par les clients de ces banques mobiles ? Pour s’en faire une idée, comme en septembre 2019, mind Fintech a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une technologie de publicité mobile (voir méthodologie), pour comparer l’usage de 10 applications de banques ligne et néobanques, au deuxième semestre 2019, sur les terminaux mobiles et tablettes Android (76,5% de parts de marché des systèmes d’exploitation en France fin 2019). Par exemp

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