Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Cédric Nallet : “Smartpush permet aux banques et assureurs de proposer à la fois cashback et couponing”

Cédric Nallet : “Smartpush permet aux banques et assureurs de proposer à la fois cashback et couponing”



Depuis sa création en 2018, Smartpush propose à des banques, assureurs, télécoms et fintech d’opérer des programmes de fidélité comprenant du cashback en ligne et en magasin, ainsi que du couponing. La solution aide aussi les acteurs bancaires à améliorer leurs relevés. Cédric Nallet, CEO de la start-up concurrente de PayLead et CDLK, présente sa stratégie et ses objectifs de développement à mind Fintech.


Pouvez-vous présenter Smartpush ? 

Smartpush est une solution d’analyse des données bancaires. Nous les récupérons soit via un agrégateur (ALO), soit en allant chercher le flux monétique (CLO), avec l’accord du client de la banque. L’enjeu, ensuite, est d’abord de “redresser les données bancaires”, c’est-à-dire d’analyser les libellés et d’identifier à quels commerçants et points de vente ils correspondent. Nous parvenons actuellement à redresser 85% des libellés bancaires français et nous visons un taux de 95% dans les douze mois à venir. 

Cette capacité de redressement des données permet une amélioration des relevés de compte. Les banques peuvent éviter les nombreuses réclamations de clients qui soupçonnent à tort des fraudes car un libellé n’est pas suffisamment clair et qu’ils ne se souviennent pas de leurs dépenses. Ce

Il vous reste 1306 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Cédric Nallet : “Smartpush permet aux banques et assureurs de proposer à la fois cashback et couponing”