Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Solveig Honoré Hatton (Mastercard France) : "La biométrie est un élément clé d’authentification forte"

Solveig Honoré Hatton (Mastercard France) : "La biométrie est un élément clé d’authentification forte"



Directrice générale de Mastercard en France depuis le 1er novembre 2017, Solveig Honoré Hatton a accordé le premier entretien depuis sa nomination à mind Fintech. La dirigeante dévoile sa feuille de route où figurent en priorité le développement du paiement sans contact et la promotion de l'authentification biométrique.


Comment le groupe Mastercard se positionne-t-il face à la digitalisation des paiements ?

Dans un monde de plus en plus “mobile centric”, les usages et les besoins des consommateurs évoluent. La notion d’attente est notamment devenue un “irritant” particulièrement fort. Mastercard adapte son business model à ce nouvel environnement.
Si le groupe est historiquement un réseau de cartes de paiement, avec des connexions à plus de 22 000 banques dans le monde, il évolue vers un modèle de société technologique servicielle.

Avec un nombre croissant d’acteurs qui se positionnent sur le paiement, il est vital d’apporter de l’innovation et des services pour générer de la valeur. La garantie d’un paiement sécurisé ne suffit plus, il faut aussi amener des services addition

[1097 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous

Lire aussi