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Paiement partagé : comment plusieurs spécialistes évangélisent le marché



Depuis 2016 et l’arrivée des start-up Pledg et Sharegroop sur le marché, des acteurs proposent aux e-commerçants des solutions de paiement partagé pour favoriser les paniers élevés et les dépenses de groupe. mind Fintech dresse le panorama des acteurs du secteur.

Trois acteurs spécialisés proposent aux e-commerçants des solutions de paiement partagé dans l’Hexagone. Leur promesse ? Une augmentation du taux de conversion, de l’acquisition et du panier moyen. Concrètement, sur le site e-commerce, le paiement est géré par un “leader” qui communique les coordonnées de ses amis (ou leur envoie le lien de paiement) et peut attribuer à chacun une somme spécifique à régler. Le “leader” renseigne ses données de carte bancaire pour garantir le paiement (via une empreinte de la carte) puis les participants disposent d’un laps de temps (48 heures dans le cas de Pledg et du Pot Commun) pour régler leur quote-part, sans quoi le leader sera débité du montant restant. 

Les acteurs de ce marché sont agents d’établissements de monnaie électronique. Pledg passe par MangoPay, Le Pot Commun par Stripe et Sharegroop travaille avec Lemon Way. Tous s’intègrent à de nombreux prestataires de service de paiement (Dalenys, Stripe, Adyen…) ou CMS e-commerce (comme Magento ou Shopify) pour une intégration facilit&ea

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