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Crédit Agricole Île-de-France décrypte sa stratégie de partenariats d’innovation



Crédit Agricole Île-de-France a dévoilé un résultat net en hausse de 2,4% et un gain net de 25 000 clients particuliers l’an dernier. Depuis deux ans, la caisse régionale investit dans l’automatisation de ses processus pour libérer du temps de conseil pour ses collaborateurs.

 

À l’occasion de l’annonce des résultats 2017 du Crédit Agricole Ile-de-France, son directeur général  Olivier Gavalda est revenu sur les efforts de la caisse régionale en termes d’innovation, à commencer par l’automatisation des processus internes.

Une équipe “data science” a été constituée ces deux dernières années et compte 7 collaborateurs -deux autres seront recrutés avant la fin de l’année. Son rôle : automatiser les tâches à faible valeur ajoutée auparavant effectuées par les conseillers et leur apporter des solutions recourant à l’intelligence artificielle pour les aider à mieux conseiller les clients et à être davantage proactif.

“Crédit Agricole Technologies et Services (CATS) met à disp

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