Services aux particuliers  >  Actualités  >  Crédit Agricole Île-de-France décrypte sa stratégie de partenariats d’innovation

Crédit Agricole Île-de-France décrypte sa stratégie de partenariats d’innovation



Crédit Agricole Île-de-France a dévoilé un résultat net en hausse de 2,4% et un gain net de 25 000 clients particuliers l’an dernier. Depuis deux ans, la caisse régionale investit dans l’automatisation de ses processus pour libérer du temps de conseil pour ses collaborateurs.

 

À l’occasion de l’annonce des résultats 2017 du Crédit Agricole Ile-de-France, son directeur général  Olivier Gavalda est revenu sur les efforts de la caisse régionale en termes d’innovation, à commencer par l’automatisation des processus internes.

Une équipe “data science” a été constituée ces deux dernières années et compte 7 collaborateurs -deux autres seront recrutés avant la fin de l’année. Son rôle : automatiser les tâches à faible valeur ajoutée auparavant effectuées par les conseillers et leur apporter des solutions recourant à l’intelligence artificielle pour les aider à mieux conseiller les clients et à être davantage proactif.

“Crédit Agricole Technologies et Services (CATS) met à disp

Il vous reste 1118 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Crédit Agricole Île-de-France décrypte sa stratégie de partenariats d’innovation