Assurance  >  Entretiens  >  Jacob Hasson (Scope Technology) : “Les assurances basées sur l'usage ne réduisent pas la sinistralité”

Jacob Hasson (Scope Technology) : “Les assurances basées sur l'usage ne réduisent pas la sinistralité”



Scope Technology, spécialiste des voitures connectées et de produits de télématique, sert de prestataire technique à des assureurs (dont Groupama par exemple) pour leurs offres comportementales de “pay how you drive”. Parmi ses concurrents, TomTom telematics ou Baseline Telematics. Jacob Hasson, vice-président exécutif, décrypte l’offre de Scope Technology et analyse le développement du marché.


Vous aidez les assureurs à recueillir les données de conduite pour mettre en place des offres comportementales (“pay how you drive”). Votre solution SaaS assure-t-elle aussi leur analyse ?

Nous sommes d’abord capables d’enregistrer le comportement de l’utilisateur par différents moyens : un boîtier, une application mobile ou encore des voitures connectées comme la Zoé de Renault. Ensuite, nous proposons une plateforme d’analyse qui, à partir des données recueillies, calcule le score de risque pour chaque personne. Nous proposons aussi une plateforme d’analyse des réclamations : quand un utilisateur a un accident, nous pouvons être informés en une minute puis déterminer comment ça s’est passé, la probabilité qu’il y ait des blessés, l’endroit où la voiture a été endo

[1179 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous

Lire aussi