Entreprises & Marchés  >  Mouvements  >  Hugues Le Bret entre au conseil d'administration de Smile & Pay

Hugues Le Bret entre au conseil d'administration de Smile & Pay



La solution d’encaissement mobile des paiements cartes pour les petits commerçants (mPOS) Smile & Pay a dévoilé le 13 février la nomination d’Hugues Le Bret, cofondateur et président de Compte Nickel, au sein de son conseil d’administration. L’annonce fait suite à la finalisation d’une levée de 2,5 millions d’euros auprès de Truffle Capital en janvier.

Avant de lancer Compte Nickel en 2014, Hugues Le Bret a été directeur de la communication et membre du comité exécutif de Société Générale puis PDG de Boursorama Banque. Il a vendu Compte Nickel à BNP Paribas en avril 2017 et en est toujours le président du conseil de surveillance. Compte Nickel revendique plus de 820 000 clients. “Smile & Pay se dote de l’expérience et des compétences d’un entrepreneur reconnu pour sa capacité à diffuser l’innovation et déverrouiller un marché bancaire encore très traditionnel”, indique la start-up.

Concurrent d’iZettle ou SumUp et des offres des banques traditionnelles, Smile & Pay propose un lecteur de cartes facturé 79 euros puis prélève une commission sur chaque transaction au commerçant.

Lire notre dossier : "comment les terminaux de paiement mobile entament leur diversification", publié le 22 janvier 2018