Entreprises & Marchés  >  Brèves  >  Deutsche Bank perd son responsable du numérique

Deutsche Bank perd son responsable du numérique



En pleine crise du coronavirus, le "chief digital officer" de Deutsche Bank Markus Pertlwieser quitte la banque, selon Manager Magazin. Il y était entré en 2008 et avait pris le poste de responsable du numérique en 2015. Celui-ci devrait disparaître de l’organigramme après son départ.

En interne comme auprès des médias, Markus Pertlwieser avait martelé le besoin pour la banque de se transformer en plateforme de services financiers et extra-financiers. L’ancien conseiller de McKinsey a participé au lancement de l’application Yunar, de la plateforme Zinsmarkt (qui permet aux clients de sélectionner des comptes à terme aux meilleurs taux) et du robo-advisor ROBIN. Il comptait aussi relancer le spécialiste du crédit à la consommation Norisbank et développer une banque en ligne. Mais le PDG de Deutsche Bank, Christian Sewing, a mis un coup d’arrêt à ces projets ; dans un contexte de difficultés financières de long terme pour l’institution, il compte principalement exploiter la numérisation des activités pour réduire les coûts. 

À noter : pour le média spécialisé Finanz-Szene.de, le départ du CDO de Deutsche Bank est un signal. Le temps des idées débordantes et du positionnement numérique à dix ans est révolu et il faut d’abord survivre aux dix prochains mois. La banque a néanmoins surpris les marchés en publiant de meilleurs résultats que prévu le 26 avril.

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Deutsche Bank perd son responsable du numérique