Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Fabien Cazes : “Les volumes traités par Deposit Solutions sont en hausse depuis le début de la crise”

Fabien Cazes : “Les volumes traités par Deposit Solutions sont en hausse depuis le début de la crise”



Fabien Cazes, directeur général France de la plateforme allemande Deposit Solutions, qui met en relation des banques en quête de financements et des banques disposant d’un excédent de dépôts, décrypte l’impact de la crise du coronavirus sur la start-up. Il annonce également la signature d’un nouveau client dans l’Hexagone.

Où en est le développement de Deposit Solutions en France ? 

En Allemagne, nous opérons à la fois en BtoB et en BtoC, via notre site Zinspilot. Mais sur le marché français, nous avons pris la décision de n’opérer qu’en BtoB car le BtoC ne nous semblait pas assez intéressant - notamment parce que l’existence du livret A rend nos produits moins attractifs qu’ailleurs [Raisin, concurrent de Deposit Solutions, propose de son côté sa plateforme BtoC dans l’Hexagone, ndlr]. 

Nous nous concentrons donc sur le BtoB, et principalement en signant des contrats avec des banques en quête de financement [Deposit Solutions met en relation sur sa plateforme des “banques produits”, qui fournissent des dépôts à vue et à terme, et des “banques clientes” qui propose

Il vous reste 1212 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Fabien Cazes : “Les volumes traités par Deposit Solutions sont en hausse depuis le début de la crise”