Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Dagobert Levy (Tanium) : “La crise implique d’inventer de nouvelles manières de gérer les infrastructures numériques”

Dagobert Levy (Tanium) : “La crise implique d’inventer de nouvelles manières de gérer les infrastructures numériques”



Responsable pour l’Europe du Sud de la société américaine de cybersécurité Tanium, Dagobert Levy décrit l’impact de la crise du coronavirus sur la gestion des systèmes et équipements informatiques des entreprises.



À quel besoin répond Tanium ? 

L’entreprise a été fondée en 2007 par David Hindawi et son fils Orion Hindawi, qui ont compris assez tôt l’enjeu de sécurité qui entoure les postes de travail et les serveurs des entreprises. Avec le temps, les systèmes déployés au sein des entreprises évoluent, les fusions-acquisitions se traduisent par des changements d’outils et les infrastructures informatiques se complexifient. Il est devenu compliqué de répondre à des questions comme : “Combien ai-je d’équipements ? Combien sont actifs ? Sont-ils bien sécurisés ? Suis-je en mesure de rapatrier les informations dont j’ai besoin en cas de cyberattaque ?”.  [Une étude menée par Tanium établit que le trop grand nombre de solutions utilisées dans l’entreprise et l’ancienneté des systèmes compliquent la remontée d’informations dans 32 et 27% des cas, ndlr]. Or, pour une grande ban

Il vous reste 1381 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Dagobert Levy (Tanium) : “La crise implique d’inventer de nouvelles manières de gérer les infrastructures numériques”