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Comment la Matmut a soutenu son canal téléphonique avec un callbot



En pleine crise du Covid-19 et dans le contexte des mesures de confinement, le groupe Matmut a dû s'adapter en urgence pour maintenir le lien avec ses sociétaires. La mutuelle a déployé en quelques jours un callbot développé par Zaion pour gérer le débordement de son canal téléphonique.

La mise en place d’un confinement le 17 mars 2020, dans le contexte de la crise sanitaire du coronavirus (SARS-CoV-2), a représenté un choc organisationnel pour les entreprises d’assurance. L’assureur mutualiste Matmut, qui compte près de de 4 millions de sociétaires (à fin 2018) et 6 200 collaborateurs, décide ainsi de fermer l’ensemble de ses sites :  son réseau de plus de 500 agences, ses plateformes téléphoniques relation sociétaires et gestion de sinistres, ainsi que son siège de Rouen.

Lors des premières journées, il y a nécessairement un phénomène de réadaptation. Nos efforts ont d’abord porté sur la continuité du système d’information puis sur l’accr

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