Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Bilal el Alamy (Equisafe) : "Nous avons choisi Tezos pour sa communauté, sa sécurité, sa scalabilité et son évolutivité"

Bilal el Alamy (Equisafe) : "Nous avons choisi Tezos pour sa communauté, sa sécurité, sa scalabilité et son évolutivité"



Equisafe est une fintech spécialisée dans la tokenisation d’actifs dont les solutions sont basées sur le protocole Tezos. Son président et co-fondateur, Bilal el Alamy, dévoile un partenariat avec la société de gestion d’actifs immobiliers Koytcha Immo et évoque la candidature de son entreprise à l’expérimentation de la Banque de France sur la MDBC. 

Quelle est l’activité d’Equisafe ? 

Equisafe est une société technologique spécialisée dans la numérisation des activités d’investissement et de gestion d’actifs. Nous offrons notamment une plateforme de services pour la tenue de registres : registres d’actionnaires, registres obligataires, registres de fonds..., tout ce qui nous permet de coïncider avec la définition d’un instrument monétaire et financier. Nos jetons correspondent à cette définition et en remplissent tous les critères ; ils donnent les droits de votes correspondant au montant de la transaction, les droits de dividendes, etc.

Pourquoi utiliser la blockchain pour tenir de tels registres ? 

Dans les marchés du non-coté comme de l’immobilier, pour le moment, l’actionnariat est tenu dans un cahier Clairefontaine, à la main. Quand il y a cession de titres, on y note les détails de la transaction (nature du

Il vous reste 1302 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Bilal el Alamy (Equisafe) : "Nous avons choisi Tezos pour sa communauté, sa sécurité, sa scalabilité et son évolutivité"