Entreprises & Marchés  >  Dossiers  >  Comment les BATX concrétisent leur volonté d’expansion internationale 

Comment les BATX concrétisent leur volonté d’expansion internationale 



La première partie de ce dossier consacré aux BATX a révélé la puissance croissante de ces acteurs technologiques dans les services financiers sur leur marché domestique, la Chine. Mais Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi ne se limitent pas à leurs frontières nationales. En Asie du Sud-Est, en Inde, en Amérique du Nord ou en Europe, les BATX se montrent de plus en plus visibles et multiplient partenariats et investissements. mind Fintech a répertorié leurs  principales initiatives financières disponibles en sources ouvertes et propose dans cet article un tour d’horizon de leur présence hors de Chine continentale. 

Avec près d’1,4 milliard d’habitants, la Chine continentale représente le plus grand marché économique au monde. Mais si les géants numériques locaux ont développé toute une gamme de services financiers appuyés sur leurs technologies à destination des particuliers, des petites entreprises comme des grandes institutions bancaires (lire notre dossier), elles n’en oublient pas moins de regarder à l’extérieur. 

Après de premiers investissements réalisés en 2011 par Ant Financial au Bangladesh (bKash), en 2013 aux États-Unis par Tencent (Nav) et en 2014 à Singapour et Hong Kong (V-Key, s

Il vous reste 902 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Comment les BATX concrétisent leur volonté d’expansion internationale