Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Alain Falys (Yoyo Wallet) : “Yoyo Wallet va aider Starling Bank à enrichir ses relevés bancaires”

Alain Falys (Yoyo Wallet) : “Yoyo Wallet va aider Starling Bank à enrichir ses relevés bancaires”



Lancée en 2013 au Royaume-Uni, l’application de paiement mobile en magasin Yoyo Wallet a connu un tournant en 2017. Elle a intégré l’enseigne Caffè Nero à son réseau de commerçants et s’est alliée à un premier acteur bancaire, Starling Bank. Le Français Alain Falys, président de Yoyo Wallet, décrit comment la solution récupère et exploite les données de paiement pour le compte de ses clients commerçants et banques.


Comment fonctionne Yoyo Wallet ?

Yoyo Wallet est une application qui ne se contente pas de proposer du paiement mobile mais qui capte aussi toutes les données du panier au moment du paiement dans un point de vente, pour pouvoir mettre en place des offres de fidélisation. Plusieurs commerçants coexistent sur l'application, dans un seul wallet, mais chacun a son système de fidélité. L’utilisateur alimente le wallet avec sa carte bancaire et paye à la caisse en scannant un QR code.

Nous avons commencé à créer un réseau en ciblant les restaurants d’universités et d’entreprises. Aujourd’hui, nous comptons environ 1 500 partenaires de ce type  au Royaume-Uni. Mais depuis, nous avons aussi élargi ce réseau à 1 000 points de vente retail… dont 650 chez Caffe Nero, notre plus g

[1228 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous