Entreprises & Marchés  >  Actualités  >  Covid-19 : La crise va t-elle freiner la transformation numérique des banques ?

Covid-19 : La crise va t-elle freiner la transformation numérique des banques ?



La crise du coronavirus a accéléré des chantiers liés à la numérisation des offres des banques. Des spécialistes s’inquiètent toutefois d’un impact à moyen terme sur les budgets alloués à la transformation numérique des établissements.

Les chantiers de transformation numérique des banques sont-ils mis à mal par la crise liée au coronavirus ? Le début du confinement, en mars, a en tout cas marqué un coup d’arrêt aux projets d'innovation. “La priorité a été la continuité de l'activité et notamment de service à la clientèle, résume Seddik Jamai, vice-président services financiers et fintech chez Capgemini Invent. Dans un premier temps, les collaborateurs nécessaires à cette continuité - en relation avec les clients - ont été prioritaires à tous les niveaux - par exemple, pour l’accès au VPN et les usages nécessitant une importante bande passante, tandis que les autres, parmi lesquels les équipes travaillant sur des projets de transformation, ont été encouragés à travailler hors VPN, voire dispensés d’activité.” Selon lui, certains proj

Il vous reste 1260 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Covid-19 : La crise va t-elle freiner la transformation numérique des banques ?