Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Yoel Tordjman : “Datascientest initie les collaborateurs des banques et assureurs autour de projets data science concrets”

Yoel Tordjman : “Datascientest initie les collaborateurs des banques et assureurs autour de projets data science concrets”



Datascientest commercialise une plateforme SaaS couplée à des sessions de coaching pour former à la data science des collaborateurs de banques et assureurs. La start-up les aide à mettre en oeuvre des projets reposant sur des techniques de machine learning au sein de leur organisation. Parmi ses clients : Covéa, Crédit Agricole ou encore Société Générale. Yoel Tordjman, CEO, explique à mind Fintech le positionnement de la société.



Comment est né Datascientest ?

Datascientest est issu d’un premier projet lancé il y a cinq ans : un cabinet de conseil dans la data science. Nous avons travaillé pour Covéa et nous nous sommes rendus compte de la présence en interne de collaborateurs avec une belle connaissance métier de la banque et de l’assurance. Nous avons perçu une volonté et un intérêt à recycler ces savoirs théoriques grâce à l’apport de bonnes pratiques en data science. Par ailleurs, l’expérience en tant que cabinet de conseil nous a montré qu’une société souhaitant migrer dans le cadre de sa transformation numérique vers une approche  data obtient de meilleurs résultats lorsqu’elle recrute des data scientists spécialisés et qu’elle fait aussi progresser en parallèle ses propr

Il vous reste 1190 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Yoel Tordjman : “Datascientest initie les collaborateurs des banques et assureurs autour de projets data science concrets”