Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Fabien Monsallier : “platform58 va accompagner la création de partenariats entre les start-up et La Banque Postale”

Fabien Monsallier : “platform58 va accompagner la création de partenariats entre les start-up et La Banque Postale”



platform58, incubateur de La Banque Postale créé en 2018, propose à des start-up early-stage un programme d’accompagnement gratuit et sans prise de participation de douze mois ainsi que six postes de travail dans son incubateur. Fabien Monsallier, directeur de l’innovation de La Banque Postale, tire un premier bilan et détaille les évolutions du programme. 



Pouvez-vous faire le point sur le programme d’accompagnement platform58 ?

Le programme d’accompagnement comprend 18 start-up (dont cinq ne sont plus présentes physiquement dans nos locaux) et nous en hébergeons une quinzaine de plus dans nos espaces de co-working. Les premières sont arrivées en juin 2018 ; il s’agissait de YesWeHack, Cashbee et Rendement Locatif. L’équipe de platform58 compte sept personnes, dont deux entrepreneurs en résidence.

Les start-up incubées disposent de six postes de travail gratuits pendant un an, puis doivent payer pour l’hébergement si elles restent par la suite. Mais nous continuons à les accompagner dans la durée, même si c’est avec une intensité moindre pour les plus anciennes. Par exemple, la néobanque pour mineurs Pixpay a emménagé dans ses propres locaux lorsqu’elle a dépassé la vingtaine de collaborateurs mais elle continue de bénéficier gratuitement de notre accompagneme

Il vous reste 1409 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Fabien Monsallier : “platform58 va accompagner la création de partenariats entre les start-up et La Banque Postale”