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Premier bilan pour l’offre de téléconsultation d’Axa



Lancée en mai 2015, l’offre de téléconsultation d’Axa visait à permettre aux patients de bénéficier de l’accès à un médecin généraliste à tout moment par téléphone. Début 2018, l’assureur se targue de plus de 10 000 consultations par an et met en place une nouvelle offre de télémédecine.

AXA a été le premier assureur à proposer en mai 2015 un service de téléconsultation médicale par téléphone. "Nous avions commencé à l’expérimenter un an plus tôt en proposant cette offre à nos propres salariés", indique Corinne Guillemin, directrice des activités santé et prévoyance pour AXA France. En lançant cette offre, AXA souhaitait répondre aux attentes de ses assurés.

"Nous avions pu identifier deux caractéristiques émergentes : la mobilité géographique de plus en plus importante et le besoin d’immédiateté, détaille Corinne Guillemin. A partir de ces éléments, nous avons réfléchi aux types de services complémentaires que nous pouvions proposer. Nous nous sommes rendu compte qu’accéder à un médecin généraliste à tout moment n’était pas si facile. Personne ne choisit la date n

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