Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Cameron Stevens (Prodigy Finance) : “Prodigy Finance veut aider les étudiants à ouvrir un compte bancaire et à s’assurer”

Cameron Stevens (Prodigy Finance) : “Prodigy Finance veut aider les étudiants à ouvrir un compte bancaire et à s’assurer”



Prodigy Finance est une plateforme de prêts destinée aux étudiants partis à l’étranger. La société fondée en 2007 compte près de 300 universités partenaires. Les prêts sont financés par des alumni des universités et des investisseurs institutionnels. Le CEO Cameron Stevens détaille pour mind Fintech sa méthodologie de scoring et les projets de développement du service.


A quels étudiants s’adresse Prodigy Finance ?

Quand vous êtes un étudiant étranger aux Etats-Unis, par exemple, les banques américaines ne sont pas capables d’évaluer votre niveau de risque si vous leur demandez un prêt. Nous répondons à ce problème en accordant des prêts à des étudiants de 120 pays différents partis à l’étranger. Nous passons par un réseau de près de 300 universités partenaires, notamment américaines mais pas seulement [seuls les étudiants des universités partenaires peuvent donc demander un prêt sur la plateforme, ndlr]. Certains utilisateurs de notre plateforme sont par exemple des Américains qui sont partis étudier en Europe. 80% des étudiants qui contractent un prêt sur notre plateforme viennent d

[1080 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous