Assurance  >  Brèves  >  Generali France nomme Emmanuel Néré au poste de directeur de l'innovation

Generali France nomme Emmanuel Néré au poste de directeur de l'innovation



Generali France a nommé Emmanuel Néré directeur de l’innovation et des solutions Cognitives. Il prend la suite de David Wassong, dont le portefeuille avait été élargi en juillet 2019, et travaillera sous la direction de Karim Bouchema, lui-même membre du comité exécutif, en charge des systèmes d’information, des opérations, des achats et de l'immobilier.  

Diplômé de HEC et du centre d’études actuarielles, Emmanuel Néré a débuté sa carrière en 1997 chez Gan Assurances. Après différents postes auprès de Gan Prévoyance puis de Groupama Gan Vie, il devient en 2008 directeur général de l’agence de conseil Galilée Consulting. Il retourne quatre ans plus tard dans le secteur de l'assurance en intégrant le GIE AXA comme directeur adjoint de la transformation des systèmes d’information sur le métier IARD. Il participe à la création du Data Innovation Lab de l’assureur puis devient chief data officer d’AXA Global Direct en 2016. Depuis 2018, Emmanuel Néré était chez McKinsey où il a développé l’activité "advanced analytics".

À noter : fin 2018, Generali France a créé avec IBM un centre de compétences dédié à l'intelligence artificielle qui réunit des experts fonctionnels et techniques.

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Generali France nomme Emmanuel Néré au poste de directeur de l'innovation