Entreprises & Marchés  >  Mouvements  >  La plateforme blockchain Moneytrack recrute un ancien de Moneo comme CEO

La plateforme blockchain Moneytrack recrute un ancien de Moneo comme CEO



Moneytrack, plateforme blockchain lancée en novembre 2017 par Truffle Capital et visant à développer des solutions liées aux paiements dirigés, annonce la nomination de Christophe Doré en tant que CEO.

Diplômé de l’EDHEC, Christophe Doré a commencé sa carrière au sein du groupe d’Accor puis a été directeur commercial de Randstad, directeur des ventes corporate d’Europcar France puis directeur commercial et marketing chez Moneo Payment Solutions à partir de 2013. Il y a lancé Moneo Resto, titre restaurant dématérialisé sur carte bancaire Mastercard, et assurait la direction générale depuis 2016. Il a accompagné à ce poste la sortie de BlackFin Capital Partners et la cession des activités à Edenred.

La plateforme MoneyTrack vise à innover sur le segments des paiements dirigés, c’est à dire financés par un tiers et destinés à une typologie d’achats. Parmi les cas d’usage, on retrouve les chèques cadeaux mais aussi le remboursement de sinistres par un assureur.

Le projet est soutenu par le Fonds Unique Interministériel (FUI) et implique un consortium de recherche réunissant l’Inria, le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, Keyrus, Ocaml Pro, CA Store et Wizypay, start-up incubée depuis 2015 par Truffle Capital et qui dématérialise la carte cadeau.