Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Nicolas Benady : “Swan est une solution packagée de Banking-as-a-Service déployable en un jour”

Nicolas Benady : “Swan est une solution packagée de Banking-as-a-Service déployable en un jour”



Swan, solution de Banking-as-a-Service née au sein du start-up studio eFounders, se lance officiellement ce 15 septembre. Son CEO, Nicolas Benady, décrit sa stratégie et ses spécificités. Contrairement aux solutions déjà disponibles sur le marché, Swan est une solution sur étagère, moins modulable mais plus simple, qui vise en priorité les acteurs non financiers. 

 

Vous lancez officiellement Swan, projet initié au sein du start-up studio eFounders il y a près de deux ans. Pouvez-vous nous en dire plus ?

 Swan est une plateforme de Banking-as-a-service (BaaS), une solution qui permet à n’importe quelle société de créer des comptes, des cartes et des IBANs pour ses propres clients. Mais la proposition de valeur est très différente de celle des BaaS du marché. Elles visent avant tout les fintech. Nous partons sur une autre thèse : n’importe quelle société peut devenir une fintech. Lorsque nous observons ce qu'il se passe sur le marché de la banque de détail, nous voyons que des néobanques ont réussi à se positionner sur des créneaux de niche, comme Nickel sur les populations fragiles, Qonto sur les PME, Shine sur les freelances. 

En ciblant une clientèle précise, elles apportent une valeur aj

Il vous reste 1371 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Nicolas Benady : “Swan est une solution packagée de Banking-as-a-Service déployable en un jour”