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Benoît Grisoni (Boursorama) : “Boursorama ne cherche pas à copier la proposition de valeur des néo-banques”



Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama, relativise l’impact des nouveaux entrants sur le marché bancaire. Pour lui, leurs offres basiques ne peuvent pas être comparées aux panels de produits financiers proposés par les acteurs traditionnels et l’expérience utilisateur d’une application ne suffit pas à faire la différence.


Pouvez-vous faire le point sur l’activité de Boursorama ?

Boursorama comptait 1,3 million de clients à fin 2017, soit une hausse de 30% en un an. Nous avons doublé de taille en moins de trois ans, que ce soit en termes de clients, d’encours sous gestion et d’encours de crédits. A fin 2017, nous avions 5,8 milliards d’euros d’encours de crédits - prêts immobiliers, crédits à la consommation et crédits type Lombard - en hausse de 30%. Et à la fin du troisième trimestre 2017, nous détenions environ 14 milliards d’euros d’actifs sous gestion. En moyenne, 19 000 euros d’encours sont gérés par Boursorama pour chaque client : cela prouve que nos clients ne sont pas des clients fantômes qui viennent juste chercher les primes de parrainage. 90% des clients sont prêts à nous recommander à leurs proches et notre

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